Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous avez passé une agréable période de Noël avec vos proches dans une belle harmonie.
Nous vivons actuellement le transit du Soleil dans le signe du Capricorne, élément Terre, du 22 décembre 2024 au 19 janvier 2025. Ce signe donne une ambiance, une énergie différente du transit précédent en Sagittaire.
En aspects positifs dans un thème astrologique, il apporte du sérieux, de la structure, de la patience, une certaine ambition pour s'élever en favorisant une position sociale, de la persévérance, une certaine discipline. Il apprécie la solitude qui lui permet de réfléchir à sa vie, de se ressourcer.
Il agit avec intégrité, honnêteté, en ayant le sens des responsabilités. Il s'engage concrètement au niveau des idées, a besoin de construire du solide et du durable. C'est l'image de l'adulte, de l'être mature, du sage.
En aspects de tension avec d'autres planètes, il donne de la rigidité pouvant aller jusqu'à la dureté, de la peur, du pessimisme, de l'inhibition. L'être se repli sur lui-même et devient taciturne.
Au niveau de la santé : le Signe du Capricorne est relié au squelette, à l'ossature qui peut être fragilisée et entrainer de l'arthrite, de l'arthrose, des rhumatismes. Il intervient aussi au niveau de la peau qui peut être sèche.
C'est un signe introverti qui peut paraître distant, froid en apparence car étant un être responsable, sérieux, il n'arrive ou n'ose pas toujours montrer, ni exprimer ses sentiments.
Il est toujours important d'aller au delà des apparences, et, de voir chaque être avec le coeur, sans critiquer, sans juger, car nous sommes tous reliés les uns aux autres, nous sommes frères et soeurs sur cette planète et dans tous les univers.
Cela n'empêche pas d'utiliser son intuition, son ressenti, quand on n'est pas à l'aise au contact de certaines personnes qui peuvent émettre des énergies de manque d'Amour.
Nous ne sommes pas obligés de les fréquenter mais respectons les comme elles sont.
Je souhaite aussi vous parler du peuple animal qui lui n'est pas toujours respecté et plutôt maltraité.
Nos animaux domestiques, notamment les chiens, les chats nous aiment d'une manière inconditionnelle ; certains se sacrifient pour leurs compagnons humains. Ils ont un coeur comme nous et sont sensibles, expriment des sentiments, des émotions.
Je suis triste de voir la cruauté, la maltraitance qu'ils subissent, c'est une honte ; que ce soit les animaux domestiques, les animaux d'élevage et les animaux sauvages. Certains laboratoires les exploitent et font sur eux des expériences qui les font souffrir.
J'ai été choquée de constater tous les abandons d'animaux après le confinement. Certaines personnes, pour combler leur solitude, ont pris des chats, des chiens et peu de temps après cette période de confinement, les ont lâchement abandonnés.
J'espère que des êtres de coeur vont continuer à apporter leur aide, leur protection et être des porte paroles pour les défendre.
Je remercie toutes les personnes, les bénévoles qui s'occupent des animaux dans les refuges, les protègent et leur donnent de l'Amour, c'est très beau.
En conclusion
Nous arrivons à une fin d'année, et, je souhaite qu'elle soit heureuse pour vous tous, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, douce, joyeuse.
Que l'Amour vous remplisse, vous illumine et vous guide pour la nouvelle année 2025, soyez des Soleils et donnez vos rayons, vos sourires le plus possible à vos proches et aux êtres que vous rencontrerez sur votre chemin, soyez bénis.
Bien à vous.
Chantal
Écrire commentaire