Bonjour à toutes et à tous,
Je vous retrouve pour ce nouvel article concernant le transit (passage) du Soleil dans le signe du Scorpion.
Ce transit s'effectue du 23 octobre au 21 novembre 2024.
Le signe du Scorpion est un élément EAU, relié à l'émotivité, la profondeur, la transformation, la transmutation, le besoin de comprendre le "mécanisme" des événements ainsi que le fonctionnement des êtres. Il aime investiguer, chercher, creuser, approfondir pour mieux comprendre.
En positif, il donne une bonne dose d'énergie, de courage, de ténacité, de persévérance, d'esprit d'indépendance, de volonté. Il peut se montrer secret et est souvent intéressé par le domaine de l'inconscient, la psychologie, la parapsychologie, la psychiatrie, l'ésotérisme, l'alchimie, la vie et la "mort", les énergies, la sexualité, les mystères. Il a le flair, l'art de découvrir des secrets, d'accéder par sa perspicacité au noyau des êtres pour aider.
En aspects de tension dans le thème astrologique, il demande au natif de se remettre en cause, de se transformer, sans se juger, afin d'évoluer.
On peut voir des comportements destructeurs et ou auto destructeurs, rancuniers, jaloux, possessifs, manipulateurs, provocateurs, querelleurs.
Le Scorpion étant relié à la sexualité, ces aspects de tension dans certains cas, se manifestent par des pulsions, des instincts mal canalisés, une obsession dans ce domaine, des débordements qui peuvent entrainer de la violence, des viols, et au-delà la "mort".
Les professions correspondant à ce signe se situent surtout dans les secteurs suivants :
la psychologie, parapsychologie, psychiatrie, médecine - chirurgie - gynécologie, gendarmerie, police (enquêteurs) par leur capacité d'investigation et leur grand flair), détectives, espions. Les activités de magnétiseur, la recherche, la minéralogie, la spéléologie, l'ethnologie, le secteur financier leurs sont favorables aussi.
Au niveau de la santé le signe du Scorpion représente la sexualité, la fécondité, la reproduction, la procréation.
En aspects conflictuels, cela peut donner des problèmes au niveau de la sexualité, des troubles au niveau génital, avec des questions sur la fécondité et la stérilité.
Ce mois, sous le signe du Scorpion, nous incite à accepter de nous transformer en profondeur, de nous remettre en question dans notre vie, de travailler sur nos instincts, nos pulsions, afin de les transmuter en énergies favorables à notre évolution.
Aller en profondeur en soi pour nettoyer, libérer les anciens schémas de fonctionnements, les croyances erronées, le non amour et le non respect envers nous-mêmes, cela permettant de faire émerger les magnifiques êtres de Lumière que nous sommes réellement.
Il est important autant que possible d'effectuer et ou de continuer à oeuvrer à notre transformation, notre libération, par des techniques, des méthodes, des guidances, nous aidant à accéder à la meilleure version de nous-mêmes.
Je vous souhaite une agréable période d'automne, en profitant de cette belle nature se parant de magnifiques couleurs.
Que l'Amour, la Joie, la Paix et l'Harmonie vous emplissent et soient vos guides chaque jour.
Prenez soin de vous.
A bientôt pour un nouvel article.
Chantal
Écrire commentaire