Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous voyons le transit de la planète Neptune qui se trouve dans le signe des Poissons.
Planète de la spiritualité et du mysticisme, de lumière ou d'illusion, Neptune permet la communication avec les mondes supérieures ou peut entrainer vers des mirages.
Elle est reliée à la foi, la prière, l'intuition, la réceptivité, la compassion, le monde de la mer ainsi que le domaine artistique avec la musique, la peinture, la poésie, la photographie, le cinéma.
Neptune correspond à un principe de dissolution et de réorientation ; c'est aussi un principe d'anesthésie fonction des maisons qu'elle transite.
Exemples : Neptune en maison I (ou ascendant) d'un thème natal ou d'une révolution solaire, intervient dans l'anesthésie de l'égo. En maison II, c'est l'anesthésie des émotions.
Sa position en maison (ou champ d'expérience) dans le thème, indique dans quel domaine son principe de dissolution, d'anesthésie, de réorientation va s'exprimer. Le signe où elle se trouve, donne la coloration de l'énergie.
Dans le cas de transit , Neptune montre le secteur qui va être amené à changer d'orientation.
Si elle passe sur une planète du thème natal, elle permet d'éveiller celle-ci à un état de conscience plus élevé, en dissolvant l'aspect négatif. De ce fait, cela facilite une progression, une évolution, un éveil spirituel de la personne.
En positif, Neptune met l'intuition en action ainsi que la réceptivité, la compassion, la compréhension, l'esprit communautaire, la sensibilité.
En position disharmonieuse, elle apporte du flou, de l'illusion, un manque de discernement, de la déception.
Neptune est dans le signe des Poissons du 1er janvier au 31 décembre 2023.
En aspects favorables dans le thème astrologique avec d'autres planètes ou les luminaires (Lune Soleil) :
Elle développe encore plus la sensibilité, l'intuition, la réceptivité, la compassion, l'osmose, un côté rêveur, sentimental, imaginatif.
Elle est favorable pour les soins psychiques et physiques, la spiritualité, les métiers sociaux, ceux de la mer, le secteur artistique, le secteur de la voyance et de la médiumnité.
En aspect de tension dans le thème :
Cela donne de l'influençabilité, de la vulnérabilité, de la confusion, de l'illusion, un risque de vol, de se tromper ou d'être trompé, un manque de discernement, une difficulté à être concret, à être dans la réalité. Il peut y avoir une attirance pour les paradis artificiels :
drogues, alcool, médicaments.
Actuellement, nous sommes dans cette période de flou, d'illusion dans différents secteurs de vie : politique, social, médical, éducation nationale, etc... Il est important d'utiliser notre vigilance, notre discernement, notre clarté afin de ne plus subir la manipulation, le pouvoir de certains êtres sur notre planète assoiffés d'argent.
En conclusion, en vivant positivement ce que cette belle planète nous demande, nous accédons à une élévation spirituelle, et, nous développons aussi l'amour universel, inconditionnel, l'amour divin.
Gardons la foi en l'univers, l'espoir de la construction d'un monde de paix et d'harmonie.
Dans mon prochain article, nous verrons la planète Pluton qui transite dans le signe du Capricorne jusqu'au 23 mars 2023.
Bien à vous.
Écrire commentaire